Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.
Plancher chauffant rafraîchissant
Le souci constant d’amélioration du confort en toutes saisons, a conduit au développement des systèmes de planchers chauffants/rafraîchissants aussi communément appelés planchers réversibles.

Le plancher chauffant/rafraîchissant assure deux fonctions :

  • Le chauffage en hiver

  • Le rafraîchissement en été

 

Ainsi avec un fluide chaud, le plancher se comporte en émetteur l’hiver, et avec de l’eau rafraîchie en absorbeur durant l’été.

 

Il consiste principalement en un réseau de tubes noyés dans une dalle d’enrobage et véhiculant une eau dont la température varie selon les besoins et l’usage.

 

La technique du plancher rafraîchissant n’est en aucun cas un dispositif  de climatisation mais plutôt un système permettant d’apporter un certain confort en abaissant la température ambiante de 3 à 5 K.

 

Le plancher chauffant ayant une température superficielle de sol supérieure à la température ambiante est un émetteur de chaleur.

 

Le plancher rafraîchissant, ayant une température superficielle de sol inférieure à la température ambiante est un absorbeur de chaleur.

Sarl ALLO SAV

Ceppe Espace RN 193

20 620 BIGUGLIA

allosav@wanadoo.fr

© 2018 par S.A.R.L ALLO SAV - Mentions Légales